Prothèses

Etharums ser quidem rerum facilis dolores nemis omnis fugats vitaes nemo minima rerums unsers sadips amets.

Prothèse Fémorale

Types d'emboîtures

CATCAM

emboîture à ischion intégré contrôlée par le calage du grand trochanter, c’est l’emboîture la plus conventionnelle et celle qui répond le mieux  à l’ensemble des typologies de patients. La compatibilité du manchon, offre une amplitude de mouvements et diminue les contraintes.

QUADRANGULAIRE

Ascendante de la CATCAM, moins utilisée aujourd’hui, elle se détermine par une tablette sur laquelle reposera l’ischion et un appui sur la face antérieur du moignon. Ce type d’emboîture conviendra à une typologie de patient bien particulière. Adaptée aux emboîtures de contact.

MAS®

réservé à certaine morphologie (pré-requis anatomique) favorise la flexion du corps et l’amplitude de mouvements. Elle décharge de l’ischion au profit de la branche ischio-pubiène.

ISS®

Dernière née de ses comparses, elle est pour nous la plus aboutie à ce jour car respectueuse de l’épiderme du moignon  favorisant la vascularisation, encourage la tonification musculaire  et répond le mieux aux contraintes des différentes surfaces par sa souplesse. Le port de la prothèse est mieux tolérée sur de longues périodes et ne nécessite pas de rechaussage. Ce nouveau concept d’emboîture est breveté et développé au sein de la Société POMMIER

TECHNOLOGIE

Notre expérience dans le domaine de l’appareillage nous apporte l’analyse nécéssaire au bon diagnostique afin de choisir les éléments adaptés à chaque typologie de patients.. Nous utilisons un large éventail d’élément prothétique à savoir : genoux hydraulique, pneumatique, à biellette ou microprocesseur. Des pieds à restitution d’énergie , gériatrique ou à micro-processeur. La longueur du moignon sera dans certains cas déterminant pour le choix du genou

ESTHÉTIQUE

Nous considérons que l’esthétisme est l’aboutissement de l’appareillage pour nos patients, ainsi, nous répondons aux besoins de discrétion, d’élégance et de personnalisation. Nous mettons à disposition plusieurs techniques de finitions: silicone, mousse de recouvrements avec bas textile, mousse amovible ou bien une esthétique UNYQ. Certaine d’entre elles seront totalement compatible au milieu aquatique.

CONFORT

Nous utilisons des matériaux qui garantissent confort et tolérence cutanée. L’emboîture dispose d’un collet proximale souple pour garantir l’accompagnement des chairs de la zone pubienne. Nous privilégions exclusivement l’utilisation du silicone pour nos manchons quelque soit les types de suspension.

Anamèse du patient et démarches administratives

Prise d'empreinte du moignon

Fabrication de la prothèse d'essai

Prothèse Tibiale

GAMME DE PIEDS

Un large éventail de pieds est à votre disposition pour répondre aux besoins de vos activités et de votre environnement. Les technologies actuelles permettent un mimétisme physiologique de plus en plus performant et diminue la fatigabilité. La longueur du moignon sera dans certains cas déterminant pour le choix du pied.

PROBLÈMATIQUES

Nous adaptons les solutions d’appareillage en fonction des contraintes rencontrées (laxité du genou, œdème, réaction épidermique, fatigabilité avancée, longueur de moignon…) Toutes nos prothèses sont livrées avec des bonnets permettant de contrer les variations de volume le cas échéant. Nous cultivons l’écoute et le regard critique pour faire évoluer l’appareillage de nos patients.

MANCHON

Les suspensions de prothèses tibiales se garantissent exclusivement par le port d’un manchon, celui ci sera à même la peau. Nous déterminerons la suspension et le matériau adaptés à vos besoins.

CONFORT

Nous utilisons des matériaux qui garantissent confort et tolérance cutanée (silicone, gel de copolymère, gel d’urethane). Les pressions de l’emboîture sont répartis uniformément en fonction de la sensibilité du moignon, nos emboîtures disposent de coussin silicone pour alléger les contraintes sur les parties les plus sensibles.

ESTHÉTIQUE

Nous considérons que l’esthétisme est l’aboutissement de l’appareillage pour nos patients, ainsi, nous répondons aux besoins de discrétion, d’élégance et de personnalisation. Nous mettons à disposition plusieurs techniques de finitions: silicone, mousse de recouvrements avec bas textile, mousse amovible ou bien une esthétique UNYQ. Certaine d’entre elles seront totalement compatible au milieu aquatique.

NOUVELLE TECHNOLOGIE

Essayage de la prothèse d'essai*

Réalisation de la prothèse définitive

Livraison de la prothèse

Prothèse Membre Supérieur

MYO ELECTRIQUE

Les prothèses myo-électrique visent à retrouver une autonomie dans les activités quotidiennes. La prothèse myo-électrique permet de recouvrer les fonctions essentielles de la main par un contrôle direct des éléments électroniques via les contractions musculaires du membre amputé.

L’évolution de la technologie apporte régulièrement des améliorations quant aux possibilités, à la précision, au confort d’utilisation au quotidien des divers systèmes myo-pilotés.

Elles nécessitent essais et apprentissage en situation réelle pour répondre à vos besoins ergonomiques. La suspension de ce type de prothèse s’effectue par contact à même la peau.

ESTHÉTIQUE

Ces types de prothèses n’ont pas vocation à reproduire les mouvements et visent exclusivement l’anatamo-mimetisme, elles sont fabriquées en silicone, robustes et légères, la pigmentation est totalement personnalisable. (Grains de beauté, reliefs veineux, poils, ongles)

MÉCANIQUE

Ce type de prothèse se caractérise par une fonction primaire d’ouverture et fermeture de la main, elle s’effectue par un mouvement d’une articulation sus-jacente (épaule, coude). Ces prothèses sont particulièrement robustes et appelées aussi « prothèses de travail ».

Show Buttons
Hide Buttons