Prothèse orthopédique

Les Prothèses orthopédiques

En matière de prothèses orthopédiques, on distingue trois types d’appareillage dans l’orthopédie, à savoir:

 

 

Nous intervenons sur ces trois axes principaux en associant le confort, l’esthétisme mais encore en accompagnement de marche.

Chez Pommier Orthopédie, nos prothèses  sont délivrés sur prescription médicale le plus souvent, notre réception administrative sera force de proposition pour vous aider du mieux que possible dans tout le processus administratif  qu’engendre l’appareillage orthopédique.

Chaque patient est différent, il attend de son prothésiste une compréhension afin de lui apporter une solution de confort et de bien être pour son quotidien. Alors nous devons nous concentrer, patient après patient, en apportant les retouches nécessaire à l’acceptation de la prothèse.

Nos réalisations sont fabriquées sur mesure par nos techniciens, plus communément appelé, prothésistes, ils disposent, à minima,  d’un niveau BTS. Tous, sont formés par Pascal Pommier et ceux depuis plus de 10 ans d’activité au sein même de Pommier Orthopédie.

Les causes de l’amputation proviennent généralement d’un accident, d’une maladie ou bien d’une agénésie. Dans ce cas, la prothèse orthopédique est un passage incontournable suite à  l’amputation d’un membre.

A la suite d’une amputation d’un membre, le patient à besoin de conseils, de temps d’adaptation, il à également besoin d’une oreille attentive face à son ressenti… C’est pourquoi nous cultivons l’écoute et le regard critique, pour faire évoluer l’appareillage de nos patients. Nous utilisons des matériaux qui garantissent adaptabilité, résistance et entre autres, tolérance cutanée.

Nous avons donc créer l’emboîture Integral Silicon Socket ®

Notre nouvelle technologie d’emboîture souple est breveté par POMMIER ORTHOPÉDIE sur un rayonement France, Europe et USA.

En effet, ses propriétés de confort, souplesse et esthétisme en font un produit très innovant. En 2011, un 1er patient a bénéficié de l’emboîture I.S.S.®, tout bien pesé, le résultat est très enthousiasmant. À ce jour, nous comptons 120 patients appareillés de cette emboîture souple breveté. En somme, les évolutions techniques ne cessent d’élargir les champs du possible et ceci dans l’intérêt de nos patients.

La prothèse pour l’amputé doit être fonctionnelle c’est une évidence ! Mais elle se veut également esthétique car chez Pommier Orthopédie nous considérons que l’esthétisme est l’aboutissement de l’appareillage, en premier lieu, l’association de nos compétences permet d’allier:

Confort, Fonctionnalité et Esthétisme